Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

articlev3

L’identité visuelle Kézako ?

  • Analyser les demandes et les besoins de l’entreprise.
  • Création de logo d’entreprise.
  • Etablir une charte graphique.
  • Développer l’identité visuelle sur des produits marketing.
  • Mise en place du merchandising.

L’analyse des besoins de l’entreprise

 

Comme vous pouvez le voir sur l’image, la couleur peut déjà affecter la signification du logo, c’est pourquoi les professionnels doivent faire attention à la réalisation de l’identité visuelle de votre entreprise. Un logo adapté avec une mauvaise couleur peut faire toute la différence (il en va de même pour la nature, la forme, la police…). Si cela semble trivial, ce n’est pas le cas.

Création de logo d’entreprise

Votre logo est la première chose que voient vos clients, il doit représenter votre entreprise et donc s’adapter à votre domaine d’activité. Si nous utilisons le logo « chaussure » dans un magasin d’instruments de musique, il sera incohérent ou devra être justifié aux yeux du client.

Votre graphiste se charge également de vous accompagner pour choisir l’apparence, la couleur et la police de caractère qui conviennent le mieux à votre futur logo.

Etablir une charte graphique

La charte graphique est un guide d’utilisation de votre identité visuelle. Un document important qui explique comment utiliser l’affichage du logo par exemple. 

Exposer le logo sur différents thèmes (sombre, clair, coloré) est primordial pour vérifier la compatibilité avec une certaine couleur pour mettre le logo en avant. Ci-dessous un exemple de charte graphique.

Exemple simpliste de charte graphique « GALLIC DESIGN »

Mise en place du merchandising

Grâce à l’application de bons logos visuels, nous pouvons maintenant réaliser de bonnes ventes grâce à des produits personnalisés où notre logo peut être trouvé par les clients. Quelques exemples :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire